Accueil / Médias / Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed

Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed

Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed 

Après les acquisitions de Pharmaouest en France et Herida Medical au Royaume-Uni, Winncare réaliserait avec l’acquisition de Scemed sa troisième opération de croissance externe structurante depuis l’arrivée de Siparex ETI comme actionnaire majoritaire en 2021. Ce rapprochement offre au nouvel ensemble de multiples synergies, et permettrait notamment à Winncare, spécialiste de la fabrication de matériel médical pour le maintien à domicile et les EHPAD, de renforcer son offre de transfert.

A travers ses solutions innovantes d’équipements médicaux, Scemed améliore le bien-être des patients mais également les conditions de travail du personnel soignant. Basée à Halluin (59), son activité compte deux pôles principaux : le transfert (lève-personnes sur rail, verticalisateurs…) et l’hygiène (baignoires thérapeutiques, chaises et chariots de douche…).

Winncare se positionne désormais comme le leader européen sur son secteur avec 5 filiales commerciales en France, Espagne, Danemark, Pologne et au Royaume-Uni ainsi que 9 unités de production (France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne et Tunisie). Le Groupe a doublé de taille depuis l’entrée de Siparex ETI au capital, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 M€, et emploie près de 800 collaborateurs.

Contacts

 

Alexandre TREMBLIN

Partner Siparex ETI

Guillaume REBAUDET

Partner Siparex ETI

Thomas OILLIC

Investment Director Siparex ETI

François BRACCHI

Investment Manager Siparex ETI

Newsletter

Read more

Mar 2025 Communiqués de presse

Le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund, cède sa participation dans Siléane qui franchit une nouvelle étape dans un parcours de forte croissance

Mar 2025 Communiqués de presse

Siparex Entrepreneurs entre au capital de Laboratoire Polidis pour l’accompagner dans sa croissance

Mar 2025 Communiqués de presse

WVT Group et Roam Technology se rapprochent, soutenus par Siparex ETI et Sofindev