
Henri DUMAS
Partner Siparex Midcap
Briconord, leader européen dans la conception et la distribution de solutions d’aménagement de l’habitat et de produits de quincaillerie, poursuit sa croissance avec les acquisitions de CQFD et Louis Moulin. Avec le soutien de ses partenaires financiers, dont Siparex Midcap depuis 2020, le groupe, repris par Christian Guillou en 2015, a consolidé sa stratégie en acquérant trois autres entreprises françaises en 2021.
CQFD est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de profilés en acier, aluminium, PVC, ainsi que d’autres produits de quincaillerie pour le marché européen. Sa filiale Louis Moulin, se concentre sur les produits d’aménagement intérieur et extérieur tels que les arches, treillages et tuteurs pour plantes.
Ces acquisitions permettent à Briconord d’étendre son maillage géographique en France vers la région Sud-Est, en complément de sa forte présence aux Pays-Bas. L’ensemble nouvellement formé comptera désormais 400 employés générant un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, dont près de 30% réalisés à l’export. Briconord consolide ainsi sa position d’acteur majeur dans le secteur de l’aménagement de l’habitat et de la quincaillerie en Europe, avec six implantations stratégiques.